19.11.2023

Franziska Roth élue au Conseil des États : Une avancée significative pour l’accueil de l’enfance en Suisse

Élue au Conseil des États le dimanche 19 novembre 2023, Franziska Roth, membre du parti socialiste de Soleure, représentera le canton de Soleure au Palais fédéral aux côtés de Pirmin Bischof (Centre) pour les quatre prochaines années. Parallèlement à son mandat politique, Franziska Roth est la présidente de la fédération suisse pour l'accueil de jour de l'enfant (kibesuisse). La fédération est très heureuse de cette élection – ce succès représente un progrès décisif pour l'accueil de l'enfance. 

Franziska Roth représente une voix forte pour les enjeux clés de la branche. Elle apporte une perspective importante aux discussions et soutien des actions concrètes telles que la lutte contre la pénurie de personnel qualifié, le développement de la qualité et le financement de l'accueil de l'enfance.  

Son élection au Conseil des États est un pas en avant pour la défense des intérêts de la branche. Franziska Roth apporte non seulement son expertise, mais aussi une perspective unique sur les défis et les opportunités dans l'accueil de l'enfance. Son rôle ne se limite pas à porter la voix de kibesuisse au sein du Conseil ; elle est également une personne de liaison importante qui favorise la compréhension mutuelle entre la politique et la branche. 

kibesuisse souhaite à Franziska Roth tout le succès dans son rôle au Conseil des États, et s’engage à ses côtés pour défendre les intérêts de la branche dans la nouvelle legislature.